+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

La Guinée, notre pays est à un tournant décisif de son histoire. Son avenir, l’avenir des fils et filles est en danger. Cela à cause d’un petit groupe de personnes constitués en clan pour défendre leur intérêt égoïste au détriment de celui du peuple.

Face à cette situation, il est nécessaire pour nous tous de prendre conscience face à la gravité de la situation et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour y faire face.

Dans ce combat pour la défense de la République, comme dans tout les combats il y a un arbitre. Et pour ce combat-ci, les arbitre sont les forces de défense et de sécurité du pays. Dans tout les pays du monde elles sont connues pour le respect des principes et des lois non seulement dans leur fonctionnement mais aussi dans le fonctionnement de la République dont ils ont la lourde responsabilité de défendre contre les attaques externes et internes à tout moment et surtout lorsqu’elle est menacée.

Mes frères et soeurs en tenue, la République vous appelle, elle vous appelle au secours car son âme, sa stabilité et sa sécurité est menacée. Menacés par la boulimie du pouvoir de certains de ces citoyens qui veulent à tout prix violer notre constitution âgée seulement de 9 années. Face à cela, le peuple dans sa majorité refuse et est prêt à se battre pour le signifier. Le peuple appelle à votre vigilance et à votre sens de patriotisme et de responsabilité en observant votre position d’arbitre neutre et impartiale, mais aussi à tenir prêt et à vous mettre du côté du peuple dans le combat pour la défense de la République.

Refuser de défendre un homme éphémère et son Système c’est défendre la République.

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici l’extrait de la constitution à ce sujet.
****************** TITRE XV *****************
DES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE
Article 141: Les forces de défense et de sécurité sont républicaines. Elles sont au service de la Nation. Elles sont apolitiques et soumises à l’autorité civile.
Nul ne doit les détourner à ses fins propres.
Article 142: Les Forces de défense sont chargées de la défense du territoire national. Les Forces de sécurité sont chargées de la protection civile, de la sécurité publique, de la sécurité des personnes et de leurs biens et du maintien de l’ordre public.

Merci de faire passer ce message à nos vaillants soldats, gendarmes, policiers, douaniers…

Cellou DIALLO conseiller communal à Ratoma et Secrétaire Administratif de la fédération UFDG de Ratoma