+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Vaincre le mal par nos comportements
___________
Chers compatriotes Républicains,

Le contexte actuel a dépassé largement les clivages politiques et partisans. Nous sommes à une phase où chacun de nous doit s’interroger sur son propre humanisme face à l’injustice et à la barbarie. Que chacun se mette une minute à la place des ces familles Guinéennes victimes de la sauvagerie de leur propre État. Qu’avons-nous fait pour mériter un tel niveau de cruauté et d’indifférence ? Exercer un droit garanti par la constitution doit-il mériter une telle punition ? Même des envahisseurs ne peuvent pas se comporter comme le font les sbires du régime d’Alpha Condé.

Dans la vie, tout n’est pas politique. Alors je vous demande de faire très attention autour de vous et je vous donne ces conseils qui vous aideront certainement à mieux servir la cause Républicaine et réussir vos propres projets :

• Éloignez-vous des hypocrites et lâches qui se font passer pour des équilibristes et distributeurs de bonne conscience dans une situation d’injustice et d’arbitraire
• Éloignez-vous de ceux qui politisent tout dans la malhonnêteté face à une situation de déshumanisation et de morale
• Éloignez-vous de ceux qui rendent confus ce qui est visible à l’oeil nu en partageant les responsabilités entre boureaux et victimes
• Éloignez-vous des spécialistes de la diversion qui, en pareilles circonstances, ne peuvent dire en public ce qu’ils disent en privé étant incapables de s’assumer. Ils se font souvent passer pour des vrais amis.

Bref, c’est par nos comportements et nos actions que nous finirons par vaincre définitivement le mal qui a gangrené notre pays depuis son indépendance. C’est-a-dire un État (dirigeants et institutions) mediocre, manipulateur, violent, lâche et vampire qui a fabriqué une population naïve et soumise pour toujours se servir et se pérenniser.
Pour construire une société juste et prospère, nous devons au préalable être unis et rassemblés autour des valeurs de vérité, d’honnêteté et d’humanité !

Aliou BAH
Citoyen Guinéen
President du MoDeL
Membre du FNDC