Accueil ACTUALITES Horoya AC-Al Ahly : Soufiane SOUARE, « Poursuivre notre progression »
Horoya AC-Al Ahly : Soufiane SOUARE, « Poursuivre notre progression »

Horoya AC-Al Ahly : Soufiane SOUARE, « Poursuivre notre progression »

0

A quelques heures du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions au Caire (Egypte), le vice-président Soufiane SOUARE se réjouit du niveau atteint par le Horoya AC, seul représentant de la Guinée dans cette compétition saison 2018.

Etat d’âme de Horoya à la veille du match

Un état d’âme très positif, mais aussi concentré. Nous savons l’enjeu et nous mesurons l’ampleur de la rencontre que nous allons jouer contre ce géant africain nommé Al Ahly.  A ce niveau de compétition, toutes les équipes sont de valeur et capables de se battre. Nous sommes donc très concentrés, préparés conséquemment pour obtenir un résultat positif.

Horoya dans la cour des grands clubs africains ?

Effectivement, Horoya fait partie des huit meilleurs clubs africains ce qui explique sa présence en quarts de finale. C’est une première nous le reconnaissons et je pense que l’appétit vient en mangeant. Nous avons fait une très belle manche aller à Conakry ; et on va essayer de réitérer la même performance voire mieux ici en Egypte pour continuer de grandir.

Surpris de cette performance du HAC cette saison ?

Pas surpris de la performance étant donné que depuis pas mal d’années il y a un investissement conséquent est fait pour le compte de l’équipe que cela soit dans le domaine financier comme sur le plan des ressources humaines pour arriver au résultat d’aujourd’hui. Vous savez lorsque vous atteignez les quarts de finale d’une compétition aussi prestigieuse, il y a pas de hasard et toutes les équipes se valent. Nous allons donc aborder le match avec beaucoup de sérénité et surtout l’ambition de réussir un bon résultat.

Travailler pour se maintenir

On a tous regardé la dernière coupe du monde et le parcours de l’équipe de France qui doit énormément nous inspirer même si le contexte est différent. Cela dit c’est le football et avec le football tout est possible. L’objectif majeur au début de cette campagne en ligue africaine des champions était de rentrer en phase de poules ; chose qui a été réalisée. Nous sommes en quarts de finale aujourd’hui ce qui dénote une progression assez constante et nous devons continuer par travailler pour pouvoir avoir encore plus.

Horoyaac

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *