+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

LE SENATEUR FRANÇAIS JEAN YVES LECONTE REÇU PAR LE VICE-PRÉSIDENT CHARGÉ DES AFFAIRES POLITIQUES, ALIOU CONDÉ.

Jean Yves Leconte, président délégué du groupe France-Afrique de l’ouest et représentant des français de l’étranger au Sénat, a été reçu ce dimanche 24 février par des membres de la direction nationale à la CBG.

Au menu des discussions, le processus électoral concernant le retard accusé dans l’organisation des élections locales et la perspective des élections législatives prochaines.
Le problème migratoire et la hausse du nombre des demandeurs d’asile d’origine guinéenne.

Le sénateur a profité de la rencontre pour faire part de l’organisation d’un colloque qui sera organisé par le CIRD (centre international de recherche et du développement) le 06 avril 2019 à Paris.

Le tout nouveau vice-président chargé des affaires politiques, honorable Aliou Conde, a profité de cette rencontre pour peindre le paysage sociopolitique du pays. C’est ainsi qu’il a évoqué la violation des principes démocratiques, des lois, de la constitution et de la restriction des libertés individuelles par le régime Condé.

Il a également fait une brève explication sur l’origine du contentieux électoral, de la violation du code électoral et de la violation de l’accord issu du dialogue du 16 août.
Il n’a pas non plus manqué d’évoquer la militarisation de la commune de Ratoma, réputée être le fief de l’UFDG et la volonté affichée du régime qui cherche à attenter à la vie du chef de file de l’opposition républicaine (tire à balle réelle sur son véhicule le 24 octobre 2018 et l’endommagement de son véhicule par les véhicules mamba CMIS le 16 février 2019).

Il a terminé en évoquant le forcing du pouvoir pour s’adjuger des communes gagnées par l’opposition et le déguerpissement brutal et illégal des pauvres citoyens de Kaporo.

Maka N’denda