Accueil ACTUALITES Kérouané: Le Président Alpha Condé aux obsèques d’Elhadj Ibrahima Touré
Kérouané: Le Président Alpha Condé aux obsèques d’Elhadj Ibrahima Touré

Kérouané: Le Président Alpha Condé aux obsèques d’Elhadj Ibrahima Touré

0

Kérouané, 24 décembre 2017 – Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, était à Kérouané ce dimanche 24 décembre 2017 où il a assisté aux obsèques d’Elhadj Ibrahima Touré, ancien secrétaire fédéral du RPG à Kérouané, membre du Comité central du RPG-arc-en-ciel. Elhadj Ibrahima Touré est décidé vendredi 22 décembre 2017 à Conakry des suites d’une maladie à l’âge de 81 ans.

C’est à 12 heures 52 minutes que l’hélicoptère présidentiel s’est posé au stade préfectoral de Kérouané. Le Président Alpha Condé a été accueilli par les autorités politiques et administratives de Kankan et le député de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara.

Après l’exécution de l’hymne national, le Président de la République s’est rendu à la maison mortuaire, où une foule nombreuse l’attendait.

Le député de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara, a transmis les messages de condoléances du Chef de l’Etat aux populations de Kérouané

Elhadj Sékou Camara, Président des sages du RPG-arc-en-ciel a salué le courage d’Elhadj Ibrahima Touré pour le RPG avant de prier pour le Président de la République.

Même avis chez Elhadj Petit Fodé Camara, le chef du village, Elhadj Sidiki Traoré, doyen du village et Mory Condé, ami d’enfance du défunt.

Au nom de la famille endeuillée, Elhadj Mory Condé a remercié le Président de la République pour ce déplacement qui honore toute la famille.

Et c’est avec émotion que le Président Alpha Condé a rendu un vibrant hommage à Elhadj Ibrahim Touré pour son combat permanent en faveur du RPG, surtout pendant les moments difficiles.

Une occasion mise à profit par le Président de la République pour  inviter les jeunes de Kérouané au calme, suite aux mouvements enregistrés ces derniers temps dans cette localité.

Dans le même ordre d’idées, le Président Alpha Condé a exhorté les populations de Kérouané à resserrer les rangs en faveur du RPG-arc-en-ciel pour les élections locales du 4 février 2018.

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *