Accueil ACTUALITES Kindia : des élèves en colère contre l’incarcération d’un des enseignants de leur école
Kindia : des élèves en colère contre l’incarcération d’un des enseignants de leur école

Kindia : des élèves en colère contre l’incarcération d’un des enseignants de leur école

1

Les élèves des écoles privées, ‘’Lumière’’ et ‘’El hadj Cheick Ibrahima Bah’’, se sont attaqués à la Brigade mobile d’Intervention N°7, mardi, 16 mai 2017, à Kindia, réclamant la libération du gestionnaire de l’école, Demba Samoura, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

A cette occasion, des coups de feu se sont fait entendre au cours de la matinée de 9h 30mn à 11h 30mn TU, dans le quartier Sinania 2 abritant une base de ladite Brigade.

Les autorités de l’Education se sont mises sur pied, très tôt, pour calmer la situation.

A rappeler, que le gestionnaire du groupe scolaire Lumière, Demba Samoura, a été arrêté pour mauvaise gestion, lundi dernier. Ayant appris la nouvelle, les élèves de ladite école et ceux de El hadj Cheick Ibrahima Bah se sont attaqués aux agents de la Brigade mobile d’intervention N°7, qui ont réagi aussitôt en lançant des gaz lacrymogènes repoussant ainsi les élèves jusqu’au niveau des quartiers environnants (Sarakoléya, Kondéta, Thienodjibiya et Manquépa.

Cet affront entre élèves et forces de l’ordre n’a pas enregistré de blessé pour la circonstance.

Le motif de la réaction des élèves s’explique par les occupations pédagogiques du gestionnaire du groupe scolaire, qui enseigne dans les classes d’examen les cours de Mathématiques, de Physique et Chimie.

A noter, qu’une réunion de crise a été convoquée par la directrice préfectorale de l’Education de Kindia, à l’issue de laquelle des décisions ont été envisagées pour la libération provisoire du gestionnaire du Groupe scolaire Lumière, pour lui permettre de boucler son programme d’enseignement au bénéfique des candidats aux examens de fin d’année.

Share Button
Guineesignal

Comment(1)

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *