Accueil ACTUALITES Kissidougou: un présumé bandit arrêté en possession d’une arme de guerre et des armes blanches
Kissidougou: un présumé bandit arrêté en possession d’une arme de guerre et des armes blanches

Kissidougou: un présumé bandit arrêté en possession d’une arme de guerre et des armes blanches

0

Un présumé malfrat a été arrêté le jeudi, 06 juillet 2017 dans la préfecture de Kissidougou en possession d’un PMAK et des armes blanches et d’une tenue militaire.

Selon les aveux du malfrat Haguibou Diallo, il fait partie d’un gang de huit bandits auteurs de tous les braquages sur toutes les routes qui mènent à la commune urbaine de Kissidougou.

C’est une de ses anciennes victimes, un chasseur qui revenait de l’hôpital préfectoral pour ses soins suite aux blessures causées par une attaque ratée de cette bande sur une voiture Renault 12 au PK 30 sur la nationale Kissidougou-Guéckédou la nuit du 05 au 06 juillet 2017 qui a dénoncé sa présence dans la localité.

Haguibou Diallo a été ainsi arrêté par les agents du commissariat urbain de Kissidougou et mis à la disposition de la gendarmerie départementale. Mais par mesure de sécurité, il a été interné au camp de la compagnie d’infanterie.

La fouille domiciliaire réalisée au quartier M’Balia, dirigée par le commandement de Kadiata Mory Diabaté, commandant de gendarmerie, a permis d’y découvrir une arme de guerre ainsi que des armes blanches de fabrications, industrielle et locale.

Haguibou fait partie d’un gang dirigé par un certain Issa Barry qui est en même temps le pourvoyeur du groupe en armes de guerre et en minutions, a-t-il affirmé au cours de son interrogatoire.

Le commandant de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Kissidougou, le chef d’escadron Saa Robert Léno s’est dit « surpris et navré » d’entendre de nouveau, un nom comme Issa Barry, arrêté par la gendarmerie jugé et condamné par la Justice de paix de Kissidougou en janvier 2015 dans de nouveaux cas d’attaques et braquages aux alentours de la commune urbaine.

Toutefois, la commission mixte de sécurité rassure les populations de Kissidougou qu’elle mettra main sur les autres éléments du gang.

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *