Accueil ACTU INTERNATIONALE La CAF décale en 2023 la CAN en Côte d’Ivoire
La CAF décale en 2023 la CAN en Côte d’Ivoire

La CAF décale en 2023 la CAN en Côte d’Ivoire

0

Initialement prévue en Côte d’Ivoire en 2021, la CAN a été décalée de deux ans et se tiendra désormais en 2023, a indiqué Ahmad Ahmad, président de la CAF, au cours d’un entretien accordé ce lundi 3 décembre 2018 à Afrique Media, précisant que  le Cameroun organisera celle de 2021.

« Il faut prendre en compte l’histoire. On n’oublie pas encore ce qui s’est passé à Kabinda. La CAF a payé lourd. Donc nous ne pouvons pas nous amuser. Lorsqu’on est responsable, il faut regarder les choses de façon générale un à un et puis prendre des décisions. Même si cela nous fait mal de prendre ces décisions. Ce n’est pas facile pour nous. Si nous avons été réunis pendant 10 heures, c’est pour cette raison », a indiqué le président de la CAF.

« Donc c’est pour cela que nous avons pris cette décision. Décalons Parce que nous avons vu aussi même la Côte d’Ivoire ne sera pas prête pour 2021.  Pour arranger les choses de manière humaine, allons décaler toutes les CAN  Donnons plus de chance au Cameroun, plus de temps pour qu’il réalise les infrastructures et on va les accompagner de près, en 2021 ils seront prêts on organise la CAN au Cameroun. Et en 2023, on organise en Côte d’Ivoire », a annoncé le président de la CAF.

Face à cette décision, le ministre ivoirien des Sports ivoirien, Paulin Claude Danho a réagi en ces mots : «La Côte d’Ivoire est retenue pour la CAN 2021 et non candidate. Donc il n y a pas d’ouverture de candidature pour la CAN 2021 mais pour la CAN 2019, suite à la défaillance du Cameroun ».

« la CAN 2021 c’est la Côte d’Ivoire. On cherche le pays organisateur pour la CAN 2019 et c’est ouvert mais la Côte d’Ivoire n’est pas candidate pour remplacer le Cameroun au pied levé  (…) Nous attendons et travaillons pour être fin prêts pour 2021 », a-t-il souligné.

 

 

 

Fulbert YAO

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *