+224 625 130 505 info@guineesignal.com

PRIMATURE- LA GUINEE ET LA TURQUIE CIBLENT 300 MILLIONS DE DOLLARS D’ECHANGES COMMERCIAUX.

 

Conakry le 12 Février 2019 – Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a reçu ce lundi la visite du nouvel ambassadeur de la Turquie accrédité en République de Guinée. Le Diplomate Turc était venu présenter sa lettre de créance au locataire du Palais de la Colombe. Après la chaleureuse poignée de main, le Premier Ministre a souhaité la bienvenue au diplomate turc, tout en rappellent l’excellente relation entre les Présidents Alpha Condé et Recep Tayyip Erdogan.

En réponse, le diplomate Turc Hilmi Ege Turemen a mis en exergue son empressement à travailler avec le Premier Ministre et son Gouvernement dans la recherche de nouvelles pistes de coopération tout azimut entre Conakry et Ankara. Au sortir d’audience, le nouvel Ambassadeur Turc a mis l’accent sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays : « En 2018, le volume des échanges commerciaux entre nos deux pays était à 200 millions de dollars. Ce chiffre sera revu à 300 millions de dollars les années à venir » a déclaré le diplomate Turc ».

 

La Cellule de Communication du Gouvernement


La Cellule de Communication du Gouvernement
www.gouvernement.gov.gn
Gouvgn.tv
Twitter: @GouvGN
Facebook: Gouvernement Guinéen Officiel
Instagram: @GouvGN

Retrouvez également l’actualité gouvernementale en temps réel via votre mobile sur le réseau Orange en souscrivant au *111*2*7#

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes « INFO GOUVGN ».
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d’e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l’adresse info-gouvgn+unsubscribe@googlegroups.com.
Pour obtenir davantage d’options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.