+224 625 130 505 info@guineesignal.com

Je l’avais dit auparavant et je le dis aujourd’hui encore, Alpha Condé a réussi à faire de la Guinée le pays le plus ridicule du monde.

Les armes ont crépitées pour créditer au Looser de Matoto une mairie vide. La honte a quitté ce pays autrefois fier de ses gloires. Même la honte a honte pour Alpha Condé et son Toss honteusement mis maire de la 2ème plus grande du pays. (Je précise que Ratoma est la plus grande commune de Guinée avec une superficie de 62 km2 alors Matoto fait 38 km2).

Matoto sera a l’image du pays. Un président sans légitimité populaire réelle et donc un maire sans légitimité populaire aucune.

A ceux qui nous critiquent je dirai qu’ils se trompent de cible. Leurs critiques devraient cibler les bandits à col blanc qui souillent les hautes fonctions politiques de ce pays, les voleurs des voix des citoyens, les tricheurs sans honte, les violeurs de lois sacrés, les ministres menteurs et voleurs, les magistrats véreux, les cadres escrocs et hypocrites. C’est à eux, à ces gens qui ont perdu toute notion républicaine qu’il faut s’adresser.

Quand à nous, nous avons fait ce que nous pouvons dans le cadre légal. Nous avons fait une bonne campagne électorale, mobiliser les citoyens autour de notre projet de société. Nous avons gagné les élections dans les urnes au 1er et au second tour, nous avons été triché, nous avons ester en justice et la justice n’a pas été juste et n’a pas dit le droit. Malgré tout nous avons appelé au calme et à la sérénité dans l’esprit de la loi, de la quiétude sociale et de la paix. Je crois que nous avons été républicain et agit conformément à l’esprit démocratique. Par contre le gouvernement à entièrement pris fait et cause pour le parti au pouvoir qui pourtant, n’a pas de projet de société dynamique, il a utilisé la puissance publique pour nous voler, violer et violenter.

Retenez donc ceci quelques soit ce qui se passera nous nous battrons toujours honnêtement et légalement, nous montrerons à ce qui ne croient qu’il n’est pas possible d’arriver au pouvoir par cette voie qu’ils trompent et que c’est bien possible. Mais nous ne prendrons jamais les armes contre nos frères Guinéens pour chercher le pouvoir. Wassalam

Cellou DIALLO Conseiller Communal à Ratoma et secrétaire administratif de la fédération de Ratoma