+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Ces financements allemands consistent en des prêts et des dons.

Tunis (dpa) – La Banque allemande de développement (KFW) accordera à la Tunisie 63,75 millions d’euros sous forme de prêts et de dons pour financer des projets dans les domaines du photovoltaïque, de l’assainissement, de la protection du littoral et de la gestion intégrée des ressources en eau.

Cette enveloppe a fait l’objet de 8 accords signés, le 21 novembre 2019, entre la KFW et le gouvernement tunisien, ont rapporté des médias tunisiens. Ces accords portent notamment sur un «prêt bonifié» de 34 millions d’euros et un «don» de 2,5 millions d’euros pour mettre en œuvre le «Plan solaire tunisien». Ils portent également sur un prêt de 18 millions d’euros, destiné à financer un programme de collecte et traitement des eaux usées dans les zones industrielles.

L’Allemagne a intensifié ces dernières années son engagement pour soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie, entamé en 2011, après la chute du régime du dictateur «Ben Ali». En effet, l’aide allemande à la Tunisie est passé de 102 millions d’euros, en 2011, à plus de 300 millions d’euros en 2018.

dpa