Accueil ACTUALITES La Mission américaine en République de Guinée soutient les infrastructures de santé
La Mission américaine en République de Guinée soutient les infrastructures de santé

La Mission américaine en République de Guinée soutient les infrastructures de santé

0

L’Agence des États-Unis pour le développement International (USAID) en collaboration avec le gouvernement guinéen, a procédé  ce lundi 5 juin, 2017, à une remise d’infrastructures récemment réhabilitées à l’École Nationale de Santé de Kindia. Cette structure a également bénéficié d’un don de matériels et d’équipements offerts par l’USAID pour le renforcement de l’enseignement de base en santé et l’amélioration de la qualité de la formation de la filière sage-femme en Guinée.

L’USAID  à travers « Haute Qualité des Services de Santé pour le Développement », un projet de 5 ans – a mené les efforts des Etats Unis d’Amérique en Guinée pour améliorer l’accès, la disponibilité et la qualité des services de santé maternelle, infantile et néonatale,et de la planification familiale dans le cadre du plan national de développement de la santé et de celui de la relance post-Ebola. L`USAID a été accompagnée à cette cérémonie par les représentants du  Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) et celui de l’Enseignement technique de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail (MET FP ET), la communauté de Kindia et les partenaires nationaux et internationaux de développement.

Les infrastructures récemment rénovées renforceront la capacité des travailleurslocaux de santé et amélioreront la santé et le bien-être de la population de Kindia et la région.

Contact: Ousmane Barry – U.S. Embassy, Conakry – Press Assistant

Email: BarryO@state.gov                                               

Phone: 224 65 10 4369   

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *