Accueil ACTUALITES La pluie d’hier fait des dégâts dans les quartiers Fofoméré, Ansoumaniyah et Keitayah.
La pluie d’hier fait des dégâts dans les quartiers Fofoméré, Ansoumaniyah et Keitayah.

La pluie d’hier fait des dégâts dans les quartiers Fofoméré, Ansoumaniyah et Keitayah.

0

Pendant que certains étaient en plein sommeil, d’autres à la prière nocturne. L’eau vienne détruire tout dans les maisons. Une dizaine de foyers sont en partie détruits ou perdus leurs contenus. Selon nos sources d’information cela est dû à la mauvaise construction des maisons et le manque d’efficacité dans le travail de la société qui est en train de réhabiliter le tronçon Sonfonia et Kagbelen.
Ibrahima Diallo citoyen de Fofomeré victime explique:  » j’étais en plein sommeil avec ma famille lorsque nous avons été réveillé par l’eau tous mes bâtiments étions remplis d’eaux « .

Ibrahima Diallo continu a s’alarmer:  » j’ai perdu presque tous mes biens télévision mes dossiers nos habits même les marmites est parti ».
Harouna Camara aussi victime:  » c’est pitoyable voire meurtrier cette situation, j’ai perdu les biens de ma nouvelle épouse détruits les frigos la télévision lecteur, tout cela a été provoqué par un voisin qui a barré le passage de l’eau et quand il pleut l’eau chemine vers nos maisons. Il y a plusieurs maisons endommagées dans notre quartier grâce à des gens affamés de terre « .

Pour le chef de quartier de Fofomeré Mamady Kaba la situation est délicate:  » dès aujourd’hui tous les murs trouvant dans le passage d’eau seront détruit. La société qui a est en train de creuser le fausse  d’évacuation à partir du carrefour cimenterie vers mon quartier nous allons les rencontrer pour leur dire ce qu’ils font ne nous arrange pas. Les fausses sont sans suite, Toutes les eaux qui descendent seront dans les maisons des gens ».
Au moment où nous affichons ce texte des jeunes de ces quartiers tente d’enlever les murs qui bloquent le passage d’eau et les propriétés de ces bâtiments ne veulent pas entendre cela d’une oreille nous a informé le président de la jeunesse de Fofomeré.
D’ailleurs le marché de fofomeré était inondé d’eau jusqu’à ce matin.

Affaire à suivre…

Saidou Diallo depuis le quartier Fofomeré pour GS

 

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *