Accueil ACTUALITES La problématique des accidents de la circulation, au centre d’une conférence d’information dans la préfecture de Dubréka
La problématique des accidents de la circulation, au centre d’une conférence d’information dans la préfecture de Dubréka

La problématique des accidents de la circulation, au centre d’une conférence d’information dans la préfecture de Dubréka

0

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC), en collaboration avec Auto Ecole AMSY, a organisé jeudi, 08 juin 2017, dans la Commune Urbaine (CU) de Dubréka, une conférence d’information et de sensibilisation sur la problématique des accidents de la circulation, devenus récurrents dans la localité, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Cette initiative, qui vise à réduire les risques d’accidents de la circulation dans la préfecture, a regroupé, outre les cadres de la sécurité, ceux du Ministère des Transports, les syndicats des transports et autorités locales de Dubréka.

L’idée d’organisation d’une conférence sur la problématique des accidents de circulation vise à réduire les multiples accidents de la route qui ont endeuillé beaucoup de familles.

Dans son allocution d’ouverture de la rencontre, le préfet de Dubréka Younoussa Sylla a cité en exemple l’accident de Yorokoguéyah, dans lequel une trentaine de personnes a perdu la vie, avec des blessés qui seront handicapés à vie, sans compter les dégâts matériels importants enregistrés.

Selon, le directeur national de la Sécurité routière, colonel Babacar Sarr, «plusieurs accidents qui se produisent sur nos routes seraient dus aux comportements malveillants des usagers de la route». Il a cité en exemple, le dépassement défectueux, les surcharges, les excès de vitesse, entre autres.

Les thèmes de cette conférence, qui ont porté sur la problématique des accidents de la circulation, ont été développés par le directeur régional des Douanes de la de Kindia, colonel Youssouf Traoré et le directeur fondateur de la structure, Auto Ecole AMSY, Abdoulaye Sy Savané, qui ont axé leurs interventions sur les causes, les conséquences et les facteurs qui occasionnent les accidents, ainsi que les comportements à adopter pour les éviter au maximum.

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *