Accueil ACTU INTERNATIONALE La stabilité peut être ramenée en Libye en renforçant les institutions de l’Etat, selon l’Egypte
La stabilité peut être ramenée en Libye en renforçant les institutions de l’Etat, selon l’Egypte

La stabilité peut être ramenée en Libye en renforçant les institutions de l’Etat, selon l’Egypte

0

L’Egypte a souligné lundi qu’il était capital de ramener la stabilité en Libye en renforçant les institutions de l’Etat, notamment les instances militaires et sécuritaires.

Dans un communiqué, le ministère égyptien des Affaires étrangères a déclaré que l’Egypte suivait de très près les dangereux évènements récemment survenus en Libye, et en particulier les combats qui ont éclaté à Tripoli et dans sa banlieue.

Le ministère égyptien a appelé à empêcher le chaos causé par les milices de se propager, afin de permettre aux Libyens de préserver les ressources du pays et de travailler à construire un pays moderne, uni et stable.

La semaine dernière, le sud de Tripoli a été le théâtre de violents combats entre les forces du gouvernement et des milices armées. Les affrontements ont fait au moins 41 morts et 123 blessés.

La cause exacte de ces affrontements n’est pas clairement connue, mais les tensions ne cessent de croître depuis quelques temps entre les groupes armés venus de l’intérieur et de l’extérieur de la ville.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné dimanche l’escalade de la violence à Tripoli et aux alentours. « Le recours aveugle à la force est une violation du droit humanitaire international et des droits de l’homme », a-t-il déclaré.

Depuis le soulèvement qui a conduit au renversement du régime de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, en 2011, la Libye est en proie à des violences et à des divisions politiques croissantes.

xinhua

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *