Accueil ACTUALITES « La vaccination des pèlerins 2017 se poursuivra dans les maries de Conakry », Dr Sakoba Keita
« La vaccination des pèlerins 2017 se poursuivra dans les maries de Conakry », Dr Sakoba Keita

« La vaccination des pèlerins 2017 se poursuivra dans les maries de Conakry », Dr Sakoba Keita

0

Le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) était face à la presse ce vendredi à Conakry. Ceci suite aux bousculades enregistrées cette semaine lors des vaccinations des candidats au hadj 2017.

Pour Sakoba Keita les sites de vaccination ont été délocalisés au niveau des maries de la capitale. Une façon pour lui d’alléger la souffrance des candidats au hadj 2017.

‘‘Nous allons mobiliser nos services de vaccination, le dimanche 13 août, pour la vaccination du reste des pèlerins. Donc pour exécuter ce veux, nous avons retenu les lieux de vaccinations suivant : dans la commune de Ratoma, nous avons retenu la Mairie, dans la commune de Matoto nous avons retenu la Mairie. Dans la commune de Matam, la vaccination des pèlerins aura lieu à la Mairie et dans la commune de Dixinn, nous avons retenu deux sites : le centre islamique et la grande mosquée’’, a indiqué Dr Sakoba Keita en conférence de presse.

Plus loin, le premier responsable de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a invité les acteurs concernés pour une bonne administration de ce vaccin. « Nous invitons les services de sécurité pour appuyer les efforts de nos équipes de vaccination. Nous invitons également  les travailleurs du secrétariat général des affaires religieuses à prendre toutes les dispositions pour sensibiliser nos candidats au hadj 2017 et leurs parents pour que chacun puisse se rendre dans le lieu le plus proche de son domicile dans l’ordre et la discipline », Dr Sakoba Keita.

Oumar Camara pour guineesignal.com

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *