+224 625 130 505 info@guineesignal.com

L’AMBASSADEUR DE FRANCE ANNONCE L’ARRIVÉE DE CINQ (5) PONTS SECOURS

Ce mardi 8 janvier 2019, le Ministre des Travaux Publics M. Moustapha NAITE a reçu en audience son Excellence Jean Marc GROSGURIN, Ambassadeur de France en Républiques de Guinée et de Sierra Leone dans le cadre de l’arrivée d’une mission d’études de faisabilité technique et économique des ponts à remplacer sur le réseau routier national avec un financement de l’AFD.

Outre son Excellence l’Ambassadeur, la réunion a regroupé Mme Safia, Directrice Adjointe de l’AFD, les experts du Centre National des Ponts Secours de France (CNPSF), élargie aux cadres du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) du Département.

Pour le diplomate français, la mission partira dans les quatre régions naturelles pour voir tous les ouvrages de franchissement y compris les ponts secours déjà montés notamment celui de Kérouané. Elle procédera au diagnostic des ponts qui nécessiteraient un entretien ou un renouvellement pour faciliter les études de faisabilité.
Dans le même ordre d’idées, il a mis l’occasion à profit pour informer M. le Ministre, de l’arrivée de cinq (5) ponts secours offerts par la France. La livraison de ces ponts secours fera l’objet d’une réception officielle le vendredi 18 janvier 2019 au Port Autonome de Conakry.

En réponse, le Ministre des Travaux Publics a, au nom de M. le Président de la République, Professeur Alpha CONDE ( Alpha Condé Président) et de M. le Premier Ministre, Docteur Ibrahima Kassory FOFANA ( Ibrahima Kassory Fofana), remercié la France pour les sollicitudes dont sa représentation diplomatique dans notre pays a fait montre pour l’arrivée en un temps record de ces cinq (5) ponts secours.

Poursuivant, le Ministre Moustapha Naite a indiqué que ces ouvrages viendront conforter les capacités opérationnelles des services de son Département sur le réseau routier. Il a également envisagé de voir l’Ambassade de France à travers l’AFD pour leur intervention très rapide dans la construction des routes communautaires et préfectorales.

Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone Gouvernement Guinéen Officiel

You have already voted.