Accueil ACTUALITES Le Combat pour l’eau potable : Tinkisso Antenna arrive à Kankan
Le Combat pour l’eau potable : Tinkisso Antenna arrive à Kankan

Le Combat pour l’eau potable : Tinkisso Antenna arrive à Kankan

0

Ce mercredi, 05 Décembre après un long périple en provenance des autres régions de la Guinée profonde, l’ONG Tinkisso Antenna arrive dans la savane. A Kankan, elle a procédé à l’ouverture officielle de son bureau, une cérémonie qui a connu une forte mobilisation comme prévue.

rencontre a mobilisé, les responsables sanitaires, institutions et notables de la région qui ont tous répondu présents à la cérémonie. A leurs lèvres, l’on entendait des témoignages de satisfactions quant à l’arrivé dans leur région, de telles initiatives.

Le souci pour TINKISSO, est d’être à l’écoute de la population, se rapprocher d’elle, comprendre sa vie, être attentif à ses attentes pour l’aider à subvenir à ses besoins notamment, à trouver l’eau qu’il faut pour boire et/ou utiliser autrement. Telle est la “mission” de Tinkisso.

En plus de sa préoccupation liée à l’adduction d’eau potable pour les villages et régions de la Guinée, TINKISSO fait également des dons.

Son arrivée à Kankan lui a permis d’offrir aux femmes et aux enfants, des vêtements, chaussures et jouets. Le Groupe a d’ailleurs émis un numéro sur  lequel, d’autres bienfaiteurs peuvent appeler afin d’offrir aux enfants des autres préfectures, d’autres objets  (621 11 99 49).

Touchés par la qualité des actes que pose aujourd’hui Tinkisso du jeune Aboubacar Camara, certains internautes apprécient et apportent leur soutien sur la toile.

  • L’eau est vitale. Apporter des solutions pour boire une eau propre, c’est sauver des vies à chaque instant. Vous faites Un travail de longue haleine et de persévérance qui n’a pas de prix
  • Peter Peve BavoguiC’est l’expression de l’humanisme absolu. “Les objets qui vous encombrent peuvent servir à d’autres plus nécessiteux.” Oui, on n’est jamais trop pauvre pour ne pouvoir aider le plus pauvre. Chacun peut aider quelqu’un et ainsi de suite…Nous pouvons faire de la pauvreté une histoire ancienne en tendant une main généreuse vers les autres. Merci à toi Aboubacar Camara et a ton équipe pour ce dévouement
  • Nagnouma BereteBonne initiative et toutes mes felicitations.il faut ces actes pareils en Guinée. les enfants d’abord.

Taban Sylla (RTG)

Images :

 

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *