Accueil ACTUALITES Le décès de Kofi Annan à été largement commenté par la classe politique guinéenne
Le décès de Kofi Annan à été largement commenté par la classe politique guinéenne

Le décès de Kofi Annan à été largement commenté par la classe politique guinéenne

0

Le décès de l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, ce samedi a été largement commenté par la classe politique guinéenne.

Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies pendant dix ans, Kofi Annan est mort ce samedi à Berne, en Suisse, à l’âge de 80 ans. Docteur Faya Milimono, président du parti Bloc Libéral, déclare que l’Afrique a perdu un fils qui a vendu positivement le continent Africain.

« Placer l’être humain au centre de son action » était la devise de l’ancien Patron de l’ONU. Réélu deux fois à la tête de l’Organisation des Nations Unies, la diplomatie de Kofi Annan a contribué à résoudre les conflits qui ont secoués le monde entre 1997 et 2006, témoigne Faya Milimono.

Prix Nobel de la Paix en 2001, Koffi Annan est né à Kumasi, au Ghana, le 8 avril 1938. Il avait occupé différentes fonctions au sein de l’Organisation Mondiale de la Santé et au sein des Nations Unies à partir de 1962. Entre 1993 et 1996, Koffi Annan est secrétaire général-adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’ONU, pendant le génocide au Rwanda et la guerre de Bosnie. Il prend la tête des Nations unies le 1er janvier 1997.

 

Thierno Mouctar Bah pour GS

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *