Accueil ACTUALITES Le FMI approuve un décaissement de 24,3 millions $ pour la Guinée
Le FMI approuve un décaissement de 24,3 millions $ pour la Guinée

Le FMI approuve un décaissement de 24,3 millions $ pour la Guinée

0

L’achèvement du premier examen permet le décaissement de 24,3 millions de dollars
Le programme guidé par la FEC de la Guinée vise à favoriser une croissance forte et généralisée et à réduire la pauvreté tout en préservant la stabilité.
Le 25 juin 2018, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la première revue de la performance économique de la Guinée dans le cadre du programme soutenu par une Facilité élargie de crédit (FEC). L’achèvement de cet examen permet le décaissement immédiat de 17,213 millions de DTS (environ 24,3 millions de dollars EU), ce qui porte le total des décaissements au titre de l’accord à 34,423 millions de DTS (environ 48,6 millions de dollars EU). Le Conseil a également approuvé la demande de modification des autorités et les dérogations au non-respect des critères de performance.

L’accord FEC triennal de la Guinée a été approuvé par le Conseil d’administration du FMI le 11 décembre 2017 (voir communiqué de presse n ° 17/484) pour 120,488 millions de DTS (environ 170,1 millions de dollars au moment de l’approbation de l’accord, soit 56,25% du quota de la Guinée). L’accord FEC vise à renforcer la résilience, à accroître les investissements publics dans les infrastructures tout en préservant la stabilité, à renforcer les filets de sécurité sociale et à promouvoir le développement du secteur privé.

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *