Accueil ACTUALITES Le navire-hôpital Mercy Ships est à Conakry.
Le navire-hôpital Mercy Ships est à Conakry.

Le navire-hôpital Mercy Ships est à Conakry.

0

 Le navire-hôpital  » mercy ships  » est à Conakry. Ce bateau autrement appelé l’Africa merci dont la mission est d’accroitre l’accès aux soins de santé gratuit a travers le monde à accoster dans la matinée de ce week-end au port autonome de Conakry. Pendant  10 mois plus de 7000 patients auront la chance de bénéficier des soient de ce navire-hôpital à travers tout le pays.

 

Ce quatrième voyage de merci ships en Guinée est sous le haut patronage de la première Dame Hadja Djene Kaba Condé.

 

Pour la directrice générale de l’Africa Mercy « ‘ au cours des dix prochains mois, nous nous réjouissons de nous joindre aux efforts inlassables des médecins, des anesthésistes, des infirmiers et infirmières guinéens et de nombreux collègues du secteur de la santé pour relever les défis en matière de santé auxquels est confronté le peuple de Guinéens. Nous espérons voir la transformation se produire dans la vie de milliers de personnes qui recevront des soins chirurgicaux à l’intérieur du navire nous équiperons également les professionnels de santé guinéenne par le biais de mentorats et de cours spécialisés pour qu’ils continuent à servir la population longtemps après que le navire ait quitté pour sa prochaine destination  » affirmée Madame Warrie Blackburn.

 

Selon Hadja Djene Kaba Condé première Dame de la République « ‘ les médecins de Mercy Ships iront le plus près possibles des malades dans les 4 régions de la Guinée, pour sélectionner ceux d’entre eux qui ont les pathologies prises en compte par la mission humanitaire afin de subir des interventions chirurgicales sans aucuns frais à bord du navire  » expliquent la première Dame.

 

De nombreuses activités seront menées par Mercy Ships en Guinée, le ministre de la santé revient sur celles-ci.  » l’offre de soins spécialisée dans les domaines de la chirurgie mastro fasiale, la chirurgie réparatrice, la chirurgie pédiatrique, la chirurgie orthopédique, la chirurgie des tissues. La rénovation et l’équipement d’infrastructure sanitaire dont le centre de santé de boulbinet, le centre dentaire de la faculté de médecine de l’université Gamal Abdel Nasser. La formation dès les domaines de soins médicaux et infirmiers ainsi que la gestion des services de santé toutes ces activités se feront gratuitement  » précise Dr Édouard Gnankoye Lamah.

 

Le partenariat de la Guinée avec le navire-hôpital Mercy Ships remonte des années 92, la première fois qu’un bateau d’Africa Mercy a été invité à s’amarrer au port autonome de Conakry. Depuis lors, des milliers de guinéens continuent à bénéficier de ce partenariat. .

 

N’Gonet  Camara

 

 

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *