+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Le parc du Badiar qui couvre une superficie de plus 90 mille hectare est crée en 1985 et mis en valeur en 1996. Il est doté d’une végétation et d’une ressource faunique riche et variée.

C’est pour préserver ces acquis que le Sénégal et la Guinée collaborent pour une gestion commune du parc. Une gestion commune qui a abouti à la concrétisation de ce projet. Un parc qui abritera également la base vie des agents conservateurs de la nature.

A l’occasion de la cérémonie d’inaugurale, Colonel Seyba KEITA, Directeur Général de l’Office Guinéen des Parcs et Réserves (OGUIPAR), mettra un accent particulier sur l’amélioration des conditions de vie du corps paramilitaire, avant de citer les différents compartiments. Un édifice composé d’une dizaine de bâtiments et de latrines et d’un groupe électrogène notamment.

Le Lieutenant Colonel Assane NDOYE, Directeur des Parcs Nationaux du Sénégal a rappelé le lien historique existant entre Dakar et Conakry. Un partenariat qui, selon lui, prend en compte la sauvegarde des ressources humaine et végétale.
Le préfet de Koundara Hassane SANOUSSY, lui, remercia la population pour sa forte mobilisation durant la cérémonie inaugurale ainsi que, les partenaires techniques et financiers pour leurs appuis constants dans la protection de l’environnement.
L’Ambassadeur de l’Union Européenne en Guinée exprimera toute sa satisfaction pour la réalisation des travaux de rénovation de la base vie du parc national du Badiar.

Le Secrétaire Général Seydou Bari SIDIBÉ , représentant le Ministre d’État , Ministre de l’environnement des Eaux et Forêts est revenu sur l’historique et l’importance écologique, à travers pour la réalisation d’autres infrastructures en plus de la poursuite de la formation des agents conservateurs de la nature.
Service Communication:MEEF