+224 625 130 505 info@guineesignal.com

RABAT – MAROC, Le portier du HOROYA AC a été opéré avec succès à l’Hôpital Universitaire International CHEIKH SÄD de RABAT par des spécialistes très dévoués pour la cause du serment d’hippocrate.
Depuis la blessure de KHADIM NDIAYE, le Président de la Fédération Guinéenne de Football présent dans la capitale Marocaine, a modifié le programme de sa tournée entre le Maghreb et l’Afrique de l’Est. MAMADOU ANTONIO SOUARÉ a rapidement évacué la déception de la défaite (5-0) du HOROYA AC face au WYDAD Athletic Club de Casablanca pour prendre la situation du gardien NDIAYE en main.
Après une réunion de crise sur le malheureux événement, le numéro 1 du Football Guinéen n’a pas eu du répit Monsieur SOUARÉ a abandonné son hôtel pour élire domicile à l’Hôpital afin de se rassurer de la suite de la prise en charge du blessé. UN comportement responsable du Président SOUARÉ qui n’étonne guerre. Sur les traces du Président de la Fédération Guinéenne de Football, la délégation du HOROYA AC conduite par le Président SOUFIANE SOUARÉ s’est rendue au chevet du Footballeur.


Monsieur MAMADOU ANTONIO SOUARÉ a, au nom de la famille du Football Guinéen, exprimé sa reconnaissance aux autorités du Rayaume du Maroc par la Fédération Royale de Football restée aux côtés de la FEGUIFOOT en cette période éprouvante que connaît le HOROYA de Conakry et tout le Football Guinéen.
MAMADOU ANTONIO SOUARÉ a, en outre, remercié le public Marocain du Stade Moulay Abdellah de Rabat qui a manifesté sa solidarité suite au drame survenu à la 85 ème minutes du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions Africains des Clubs de Ia CAF entre le WYDAD de Casablanca et le HOROYA AC de Conakry (5-0).


À rappeler que le gardien du HOROYA AC a une double factures du tibia suite à un télescopage avec un de ses partenaires de la défense sur l’action du cinquième but encaissé par les rouge et blanc de Matam. KHADIM NDIAYE a été rapidement évacué à bord d’une ambulance médicalisée pour l’Hopital. Un incident qui a abasourdi ses coéquipiers le camp adverse. Même l’arbitre de la rencontre, l’Ethiopien,TESSEMA n’a pas pu retenir ses larmes suite à l’action qui a provoqué la grave blessure du Sénégalais.


L’équipe du HOROYA AC rentre à Conakry Mardi. Quant à KHADIM NDIAYE, il va rester au Maroc poursuivre son traitement conformément au schéma des médecins.

Par Ibrahima Sadio Bah pour GS

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, dont Soufiane Souare, personnes assises et personnes debout