+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

LE PREMIER MINISTRE PRÉSIDE LA REUNION DE LANCEMENT DE LA MISSION ECONOMIQUE EMIRATIES

Conakry, 19 juillet 2019 – Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana, a présidé la réunion de lancement de la mission économique émiratie en Guinée ce matin à l’hôtel Kaloum.

L’événement organisé en partenariat avec l’APIP s’est déroulé en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre en charge des investissement et du partenariat public privé, du ministre des travaux publics, le ministre des transports, le ministre de la ville, la ministre de la coopération ou encore l’ambassadeur de Guinée aux Emirats Arabes Unis.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération économique conduite sous l’impulsion de SEM le Président de la République, entre les Emirats Arabe Unis (EAU) et la Guinée. Elle intervient à la suite de la mission menée par le Premier Ministre à Abu Dhabi en février 2019.

Placée sous l’égide du Gouvernement des deux pays, cette mission a pour objectifs :

– Consolider et renforcer la coopération économique entre la Guinée et les Emirats Arabes Unis

– Renforcer la présence des Emirats Arabes Unis dans le secteur des mines et des infrastructures

– Discuter les opportunités d’investissement dans le secteur des mines

– Discuter les opportunités d’investissement en infrastructures portant sur un portefeuille de projets de plus 10 Milliards de dollars USD sous forme de partenariats publics privés.

Plus d’informations sur : https://bit.ly/2SogHGd