+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

La finale de la 27 ème édition de la Super Coupe d’Afrique de Football – CAF s’est jouée Vendredi, 29 Mars 2019 au Stade JOSSIM-BIN-HAMAD à DOHA au Qatar. Le RAJA de Casablanca, vainqueur de la Coupe de la Confédération Africaine de Football 2018 a remporté le prestigieux trophée en battant (2-1), l’Espérance Sportive de Tunis, détenteur du trophée de la Ligue des Champions Africains des Clubs 2018.
Le RAJA de Casablanca remporte pour la deuxième fois de son histoire la Super Coupe de la CAF après son sacre de 2000 face aux Ivoiriens d’AFRICA SPORTS d’ABIDJAN.

Le match s’est déroulé dans des très bonnes conditions techniques et réglementaires. Le Commissaire de la rencontre a géré le duel entre deux adversaires de l’Afrique du Nord sur un terrain neutre en faisant respecter les règles et principes édictés.

MAMADOU ANTONIO SOUARÉ habitué à la gestion de grands événements du Football, a répondu aux attentes de la Confédération Africaine de Football par son savoir faire en faisant respecter la production du législateur pour le Football.

Au terme de la rencontre, le Commissaire de la finale de la 27 ème édition de la Super Coupe – CAF 2019 a été félicité avec les arbitres Éthiopien, Soudanais, Sud-Africain et Zambien par la Confédération Africaine de Football. MAMADOU ANTONIO SOUARÉ a ainsi, solennellement reçu sa médaille de reconnaissance des mains du Président de la CAF, AHMAD AHMAD en compagnie des autorités du QATAR. Un sentiment d’encouragement pour le Président de la FEGUIFOOT qui voit son leadership reconnu par les dirigeants du Football mondial et Africain par ce geste qui ne s’attribue pas, mais se mérite pour un homme.

Ce match de la Super Coupe – C AF au golfe persique s’est déroulé avec l’appui de l’assistante vidéo à l’arbitrage en prélude à l’utilisation du VAR à la Coupe d’Afrique des Nations de Football, Égypte 2019. Aussi délocalisé pour la première fois hors de l’Afrique pour promouvoir le Football Africain en Asie et inspirer le QATAR qui va accueillir la Coupe du monde en 2022. C’est donc tous ces paramètres non moins importants, qui ont amené la CAF de désigner MAMADOU ANTONIO SOUARÉ pour son intégrité pour la gestion de cet événement majeur du Football.

La Confédération Africaine de Football a profité de l’opportunité au Moyen Orient, pour encourager le Président de la Fédération Guinéenne de Football devenu un modèle incontesté en Afrique pour le développement et le progrès du ballon rond.

Ainsi, le Président MAMADOU ANTONIO SOUARÉ continu à imprimer sa marque de dirigeant sportif émérite. Un symbole au service de l’humanité par sa passion qu’est le Football. adulé par toutes les races et religions.

Ibrahima Sadio Bah pour GS