Accueil ACTU INTERNATIONALE Le Rmps organise la grande foulée pour la paix au Burkina
Le Rmps organise la grande foulée pour la paix au Burkina

Le Rmps organise la grande foulée pour la paix au Burkina

0

La coordination locale du Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (Rmps) a organisé ce samedi 24 Février 2018 “la grande foulée pour la Paix“. Un cross populaire qui connu une participation massive et qui lance de ce fait les activités de cette coordination au Burkina Faso.

C’est sous une pluie battante que les participants ont répondu à l’appel de Mahamadi Ouéna, coordonnateur local du Rmps Section du Burkina Faso. Cet évènement inédit a été parrainé par Omar Razack Tapsoba, Adjoint au Maire de Ouagadougou et co-parrainé par Mme Alima Ouédraogo, Agent de banque.

L’avenue Kwamé N’Kruma a donc été pris d’assaut par les athlètes d’un jour et qui ont à l’unisson entonné le ditanyé ou l’hymne de la victoire aux deux endroits de cette célèbre avenue frappés par les attentats. Un manière pour dire que le Pays des Hommes intègres triomphera devant les terroristes pour un Burkina plus paisible. La pluie qui a arrosé ce cross populaire a été la preuve de l’onction de la nature à cette initiative de la section Burkinabè du Rmps.

Mahamadi Ouena et toute son équipe ont reçu les félicitations du bureau exécutif représenté à cette grande foulée pour la Paix par Jérôme Tiendrébéogo, secrétaire général Adjoint.

Avec mediaspaixsport.org

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *