Accueil ACTUALITES Leadership : Des jeunes à l’école de l’ONG Ma Cause
Leadership : Des jeunes à l’école de l’ONG Ma Cause

Leadership : Des jeunes à l’école de l’ONG Ma Cause

0

La plateforme nationale du mouvement citoyen ma cause vient d’initier une formation à l’intention des jeunes sous le thème : « Leadership jeunes et citoyenneté, rôle et responsabilité des jeunes dans une construction démocratique ». C’est des jeunes leaders venus des 5 communes de la capitale qui participent à cette formation de deux jours qui a démarré ce mercredi 10 janvier à Conakry.

Pour les organisateurs, c’est une façon pour eux de renforcer les liens des acteurs politiques en prélude des élections communales prévues pour le 4 février prochain.

Cette rencontre réunit les acteurs politiques ainsi que des acteurs de la société civile.

Selon Alhassane Camara, coordinateur national du mouvement ma cause, leur organisation a formé au mois d’août une première vague de jeunes issues de deux communes de la capitale sur les notions de leadership jeunes et citoyenneté.
Mais cette fois-ci martèle Camara, le champ d’action a été élargie à d’autres jeunes.

« Et cette fois-ci, des jeunes leaders ont été identifié dans les 131 quartiers de Conakry, pour mieux les former selon la vision de la plateforme, car les jeunes doivent être formés pour faire le travail des citoyens et contribuer au développement de notre pays. » précise Alhassane Camara de ma cause.

Invité à la cérémonie de lancement des travaux, le président du CNOSC Dansa kourouma, compte beaucoup sur ces jeunes pour vulgariser les messages enseignés au cours de la formation. « J’attends de ces jeunes la constance dans le combat, parce que, quand on vous donne cette formation et vous adhérez à un parti politique cela veut dire que vous avez gaspillé les ressources, la philosophie et la volonté qui caractérisent cette formation ».

Aye Condé pour Guineesignal

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *