+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Les arbitres guinéens reçoivent leurs badges d’accès aux stades !

Le comité exécutif de la fédération guinéenne de Football continue sur sa lancée de réformer tous les départements lui permettant de développer le football en Guinée.

Ce Jeudi, 16 mai 2019 au siège de la Féguifoot, à Teminetaye, le département des arbitres de la Féguifoot, a procédé à la remise des badges d’accès aux arbitres toutes catégories confondues aux stades pour les differentes compétitions nationales.

C’était sous la présidence d’honneur de Thierno Abdoulaye Bah, 3è vice-président de la Féguifoot et président de la Ligue amateur de football, accompagné de Lahassane Youla, président de la commission des compétitions nationales et internationales, Moussa Bintou Kaba, président de la commission des arbitres, Abdourahmane Touré, membre du comité exécutif et bien évidemment le secrétaire général Colonel Maurice Akoi Koivogui.

Il y avait également, des responsables de l’arbitrage guinéen, le Chef de département adjoint de la communication et médias El Hadj Mamadouba Blaise Camara et l’Officier média N’Famara Bangoura de ladite institution.

Selon Moussa Bintou Kaba, responsable de la Commission des arbitres, ces badges sont extrêmement importants car ils améliorent les conditions des arbitres dans l’exercice de leur mission. Et de préciser qu’ils permettent aux arbitres d’accéder uniquement aux stades pour les différentes rencontres locales.

De son coté, le secrétaire général Colonel Maurice Akoi Koivogui, a tout d’abord reconnu l’effort des hommes en noir dans l’accomplissement de leur lourde tâche dans les différents stades. Même qu’ils les a exhorté à plus de responsabilité dans leurs décisions.

Rappelons que ces badges ont une validité de deux ans et concernent dans un premier temps 165 arbitres.

La remise symbolique de quelques cartes a clos l’événement !

Source : FGF