Accueil ACTUALITES Les partis politiques alliés à la mouvance présidentielle ne soutiendront pas un troisième mandat en Guinée.
Les partis politiques alliés à la mouvance présidentielle ne soutiendront pas un troisième mandat en Guinée.

Les partis politiques alliés à la mouvance présidentielle ne soutiendront pas un troisième mandat en Guinée.

0

L’alliance des acteurs de la mouvance présidentielle « A.M.P » estime que, parler d’un troisième mandat nous divisera davantage et nous plongera dans la misère, nous devons plutôt, nous préoccuper de ce qui est essentiel.

Face à un parterre des journalistes, le porte-parole de la mouvance présidentielle a réagi d’une façon plus ou moins convaincante en ce qui concerne un éventuel troisième mandat en guinée, docteur Saliou Bella président du parti AFIA l’un des premiers alliés à la mouvance présidentielle dès après l’avènement du professeur Alpha condé au pouvoir : « On s’est jamais retrouvé pour parler du troisième mandat, préoccupons-nous de ce qui est l’essentiel, troisième mandat n’est pas à l’ordre du jour, puisque le troisième mandat nous divisera davantage, nous posera la misère, d’ennuis, des violences, des troubles, donc des pertes. Actuellement nous sommes préoccupés à indemniser les Morts, les blessés, pour rembourser les dégâts en finance, des magasins pillés, des boutiques vandalisées, des coffres-forts éventrés, des marchandises brûlées lors des violences passées en guinée. Donc un troisième mandat peut faire revenir toutes ces violences passées, c’est ce que nous ne voulons pas, ce n’est pas un problème à l’ordre du jour en Guinée », a expliqué, le porte de la mouvance présidentielle.

Pour le porte-parole de l’alliance des acteurs de la mouvance présidentielle A.M.P « Nous ne devons même pas parler d’un troisième mandat, nous devons rompre avec ça, nous devons nous en méfier, car ce terrain est très glissant, c’est un terrain initié pour nuire au peuple de Guinée et au président de la république, c’est un faux débat » a indiqué maitre PEPE Koulémou porte-parole des partis alliés à la mouvance présidentielle.

Parlant de motivations, apports et attentes du A.M.P, le président du Parti national pour le progrès PNP, Mamadou Saliou Diallo dira « Nos motivation sont simples, c’est pour une double raison, d’abord, nous sommes soucieux de corriger les maux qui ont ponctué la situation socio-économique de la guinée, nous voulons également participer dans les prises des décisions relatives de réforme des secteurs clés, notamment la diplomatie, les finances publiques. Nous attendons d’être associé dans la gestion du pays de façon claire » a souhaité le président du Parti national pour le progrès, allié à la mouvance présidentielle.

Saidou Diallo pour GS

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *