+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Dimanche, 04 Août 2019 au centre Sportif et de loisirs de YOROKOGUIYA dans la Préfecture de Dubreka.

Les sportifs du Taboussou chez le Président de la Fédération Guinéenne de Football.

Monsieur MAMADOU ANTONIO SOUARÉ entouré du Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, Colonel MAURICE AKOI KOIVOGUI, des cadres de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel et les vice-présidents des Ligues régionales de Kankan et de Kindia et le Secrétaire Général de la Ligue de Conakry, a reçu les sportifs représentants des clubs informels, centres de formation, clus de division nationale 1 et 2 et Soumba FC de Dubreka et leurs dirigeants en compagnie du Sous-Distinct Communal de Football de Dubreka. Les visiteurs ont exprimé leur reconnaissance à Monsieur SOUARÉ qui effectue le plus grand investissement privé de l’histoire de Dubreka par son centre Sportif et de loisirs de YOROKOGUIYA, aux pieds du mont Dixinn. Pour leur, le PDG du Groupe Business Marketing – GBM a choisi Dubreka pour cet investissement parmi 33 Préfectures de la Guinée. C’est un honneur. L’investisseur est donc adopté par le Taboussou.
Cette rencontre nous a permis de découvrir que Monsieur MAMADOU ANTONIO SOUARÉ avait déjà offert dans la plus grande modestie à la ville de Dubreka, un gazon synthétique destiné au stade préfectoral. Les travaux en cours d’exécution sont très avancés.
Les Footballeurs et leurs dirigeants ont sollicité auprès de leur frère SOUARÉ, une assistance pour sauver le stade commercial de Negueya dans un etat de délabrement très avancé avant d’exprimer le besoin d’organisations parodiques de compétions informelles entre les clubs constitués et entre les quartiers pour permettre à la jeunesse de Dubreka d’exprimer régulièrement son ardeur sportive.
Au nom de Monsieur SOUARÉ, le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, MAURICE AKOI KOIVOGUI a remercié les visiteurs et les propos tenus durant les différentes allocations. Le patron de l’administration de la FEGUIFOOT a pris acte des doléances posées par les Dubrekakas. Ces points feront l’objet d’examen technique et financier avant de trouver leurs reponses avec le destinataire du message, a conclu MAURICE AKOI KOIVOGUI.
Les pratiquants et responsables sportifs ont en outre, exprimé leur soutien inestimable au Président de la Fédération Guinéenne de Football pour son engagement quotidien pour développer notre Football en énumérant plusieurs actes positifs comme acquis obtenus grâce aux efforts de Monsieur MAMADOU ANTONIO SOUARÉ pour la Guinée depuis son avènement à la tête de la FGF en Février 2017.

Ibrahima Sadio Bah pour GS