Accueil ACTU INTERNATIONALE Libye : quinze migrants morts de faim retrouvés dans un canot à la dérive
Libye : quinze migrants morts de faim retrouvés dans un canot à la dérive

Libye : quinze migrants morts de faim retrouvés dans un canot à la dérive

0

Quinze migrants ont été retrouvés morts dans un canot qui dérivait au large de la Libye. Selon les premiers témoignages, les victimes seraient mortes de faim et de soif. Dix autres ont été secourus.

Quinze migrants sont morts de faim et de soif à bord d’un bateau qui a dérivé pendant douze jours au large des côtes libyennes, a rapporté un rescapé, mardi 4 décembre.

Dix autres personnes, des survivants de la même embarcation, ont été secourues, elles souffrent de déshydratation sévère. Pris en charge près du port de Misrata, à l’est de Tripoli, les rescapés ont été confiés au Croissant-Rouge et aux hôpitaux de la région.

« Nous étions 25 à bord. Nous sommes partis du port de Sabratah, dans l’ouest de la Libye, et nous sommes restés douze jours en mer sans vivres et sans eau », a raconté un survivant égyptien.

La côte ouest de la Libye est un point de départ pour de nombreux migrants d’Afrique subsaharienne fuyant les guerres et la pauvreté, et espérant atteindre l’Europe.

>> À relire sur InfoMigrants : « Ils viennent nous chercher de force » : la nuit, zone de non-droit dans les centres de détention libyens

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *