Accueil ACTUALITES L’opposition républicaine appelle les leaders d’opinion à faire preuve de responsabilité et de maturité
L’opposition républicaine appelle les leaders d’opinion à faire preuve de responsabilité et de maturité

L’opposition républicaine appelle les leaders d’opinion à faire preuve de responsabilité et de maturité

0

RÉUNION DE L’OPPOSITION RÉPUBLICAINE DU MERCREDI 29 AOÛT 2018:
L’opposition républicaine a tenu une réunion ce mercredi 29 août 2018 au QG de l’UFDG.
Lors du compte rendu de l’honorable Dembo Sylla, il a déploré l’inaction du régime Condé face à la prolifération des propos ethniques en république de Guinée. Il estime que les responsables de ces propos régionalistes mettent en danger l’unité et la stabilité du pays. L’opposition républicaine appelle les leaders d’opinion à faire preuve de responsabilité et de maturité. Par ailleurs il a dénoncé le retard dans la mise en place des exécutifs communaux. Au nom de l’opposition républicaine, il appelle le gouvernement à respecter l’accord signé entre l’opposition républicaine et les émissaires du pouvoir à la veille de la dernière manifestation programmée par l’opposition républicaine.
Interrogé sur le cas de Abdoulaye Bah (maire élu de Kindia), le président Cellou Dalein Diallo s’est exprimé en ces termes: «l’UFDG a eu 22 conseillers contre 12 pour le RPG, les populations de Kindia ont voté pour Abdoulaye Bah, il n’est donc pas question de le changer, c’est non négociable pour L’UFDG et pour l’opposition républicaine», «il faut qu’on nous dise si c’est aux inspecteurs religieux ou aux députés de choisir les maires, comme ça les candidats défileront devant ceux-ci pour qu’ils fassent le choix».

Maka N’denda

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *