+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Cette opération a été rendue possible grâce à une contribution du Danemark au «Fonds fiduciaire pour la paix et la sécurité au Mali».

Le site des personnes «déplacées internes» de Socoura, une commune relevant de la région de «Mopti», située au centre du Mali, a été remis, le 18 décembre 2019, aux autorités régionales, après aménagements. Ancien terrain de football, ce site a été aménagé par la «MINUSMA» (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali). Cette opération a été rendue possible grâce à une contribution du Danemark au «Fonds fiduciaire pour la paix et la sécurité au Mali», a-t-on indiqué.

Le site de Socoura accueille, depuis avril 2019, environ 105 ménages déplacés à cause des actes de violence survenus au Mali, a-t-on rappelé. Les travaux d’aménagement du site ont porté sur la réalisation de voies d’évacuation des eaux de pluie mais, également, la construction de cinq blocs de latrines, la fourniture et la pose de deux portails et deux portions.

Des fils barbelés de protection sur toute la clôture ont également été fournis et installés. Au total, ce sont 24 mille carrés qui ont été aménagés, a-t-on ajouté. Aujourd’hui, ce site est habité par 702 personnes dont 304 enfants de moins de 18 ans. On y dénombre 48 tentes d’hébergement, une infirmerie, une administration, 2 centres d’apprentissage temporaire et de protection des enfants.

dpa