+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Parti très tôt ce Dimanche matin de Bamako, le Président de la Fédération Guinéenne de Football a été escortéepar les autorités Malaisiennes pour rejoindre le territoire Guinéen. Une symbiose a été constatée entre les responsables de sécurité du Mali et de la Guinée à Kouremalé. Les Maliens très hospitaliers ont refusé systématique par amour et considération de laisser le Président

SOUARÉ traverser seul la frontières Guineo-Malienne. Nos frères Maliens dirigés par Souleymane Magassouba de la Femafoot ont traversé la frontière de 35 Kms sur le territoire Guinéen avant de se séparer difficilement de Monsieur MAMADOU ANTONIO SOUARÉ qui était attendu de l’autres l’autres côté par certains de ses collaborateurs qui avaient quitté Conakry au paravent par la route pour Kankan.
Arrivé dans la ville de Kankan avec deux de ses conseillers, Aboubacar TITI CAMARA et Abdoul Karim Bangoura AKB, tous anciens internationaux du Syli National, Monsieur SOUARÉ s’est directement rendu chez le Sotikemô Elhadj Mamady KABA au quartier Farakô, en suite, chez l’Imam de la grande mosquée Elhadj Bangaly Kaba au quartier Tombo avant de terminer par la famille Chérif à Chérifla pour conférer avec le doyen de Cherifla Elhadj Sigbé Chérif. À chaque étape, les hôtes ont salué l’engagement du Président de la FEGUIFOOT en faveur des nobles idées pour la jeunesse Guinéenne par sa pation, le Football.
Des prières ont été dîtes pour le rayonnement de notre Football qui donne rendez-vous à toutes ses compatriotes à Kankan pour la 17 ème Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football ce Lundi 16 Mars 2020 à Karfamorya. Les délégués sont déjà venus de toutes les Régions du pays pour ce rendez-vous des bilans et des perspectives à mi-mandat.

Ibrahima Sadio Bah pour GS