Accueil ACTUALITES Manifestion de l’opposition: Des contre-manifestants ont coupés la route aux opposants ce jeudi au quartier Tannerie.
Manifestion de l’opposition: Des contre-manifestants ont coupés la route aux opposants ce jeudi au quartier Tannerie.

Manifestion de l’opposition: Des contre-manifestants ont coupés la route aux opposants ce jeudi au quartier Tannerie.

0

« Nous sommes fatigués des marches de l’opposition », ont scandé ces citoyens. Ils ont protesté contre le choix de l’itinéraire. Ibrahima Diakité, citoyen de cette localité, explique: <<Si ils ont rendu l’axe Hamdallaye invivable, il ne faut pas qu’ils rendent aussi notre axe invivable>>.

 

Ce contre-manifestant soutient que les populations de Matoto ne se reconnaissent pas dans cette manifestation de l’opposition. Les récentes images polémiques du présumé  » Grénade » révélées par le procureur général ont également été commentés par ces contre-manifestants.

Sur place, des discours à connotation ethniques rivalisaient d’ardeur. Les contre-manifestants se sont repliés après avoir aidé les forces de l’ordre à repousser les manifestants de l’opposition.
Cependant, si les nerfs étaient tendus au quartier Tanerie, les tensions ont surtout explosées à Cosa où un poste de police à été incendié.

 

Thierno Mouctar Bah pour GS.

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *