Accueil ACTUALITES Marche de l’opposition: échange entre Cdt Bafoe et Cellou Dalein à l’aéroport…
Marche de l’opposition: échange entre Cdt Bafoe et Cellou Dalein à l’aéroport…

Marche de l’opposition: échange entre Cdt Bafoe et Cellou Dalein à l’aéroport…

0

L’opposition guinéenne a manifesté ce mercredi à Conakry ainsi que dans certaines préfectures de la Guinée.

À Conakry, cette marche s’est passée dans de très bonnes conditions. L’un des faits marquant de cette marche c’est l’échange entre Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition et commandant Amara Camara Bafoe de la police nationale. Lisez ce que les deux hommes se sont dit :

 

Cellou Dalein Diallo: la police guinéenne est une police républicaine, elle doit assurer la sécurité des manifestants et des riverains qui vaquent à leur affaire. Donc nous comptons sur vous, parce que jusqu’à présent pas de fausse note.

 

Commandant Bafoe: avant 2011, 2012, nous étions dans la manifestation, il n’avait pas de violence, mais sincèrement tout cela dépend de votre communication. Je profite de l’occasion pour saluer votre sécurité parce que malgré les débordements vous savez que l’aéroport, c’est un point sensible, ils sont parvenus à contenir les manifestants nous on n’a même pas réagi et ça, c’est à saluer. Vraiment, on les remercie nous sommes à votre disposition.

Celou: nous. Remercions aussi la police de le retenu dont elle a fait preuve, ce qui n’était pas souvent le cas.

Il faut signaler que cette marche de l’opposition a enregistré 1 mort par accident. C’est un minibus qui aurait cogné la victime.

 

Oumar Camara pour GS

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *