Accueil ACTUALITES Marche pacifique : les forces sociales de Guinée décline l’itinéraire de sa marche contre l’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe.
Marche pacifique : les forces sociales de Guinée décline l’itinéraire de sa marche contre l’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe.

Marche pacifique : les forces sociales de Guinée décline l’itinéraire de sa marche contre l’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe.

0

« Les Forces Sociales de Guinée », composées des ONG, associations, plateforme, mouvement, opérateurs économiques et autres, se sont réunis au siège de la PCUD à Kipé ce lundi. Au sortir de la rencontre, « Les Forces Sociales de Guinée » ont, a travers une déclaration, confirmé la tenue de la marche pacifique contre la hausse du prix du carburant qu’elles ont prévue pour demain mardi.

« S’inscrivant dans la continuité de ses actions, les forces sociales de Guinée invitent l’ensemble des citoyennes et citoyen de guinée, les associations, les groupements, les indignés sociaux à tous les niveaux, les transporteurs, les conducteurs de taxi moto, les travailleurs des secteurs privés et publics, les sèrès, les grains et le secteur informel à sortir massivement demain Mardi 10 juillet 2018 à partir de 8h pour une marche pacifique de protestation dénommée « la marche pour la survie » sur toute l’étendue du territoire national,» à fait entendre la camarade Algassimou Diallo au nom des Forces Sociales de Guinée.

Pour ce qui de l’itinéraire de la marche dans la ville de Conakry, Algassimou Diallo précise : « départ au rond-point Tannerie, en passant par Kénin, Belle-vue et la destination finale est l’esplanade du stade du 28 septembre. »

Par ailleurs, poursuit-il, « si le gouvernement ne revient pas sur sa décision en ramenant le prix du carburant à 8000 GNF, les forces Sociales de Guinée informent l’opinion nationale et internationale qu’elles se réservent le droit d’user de tous les moyens légaux pour continuer les protestations jusqu’à la prise en compte de la demande sociale par le gouvernement

A signaler qu’une rencontre a eu lieu ce matin entre les représentants des Forces Sociales de Guinée et les responsables des forces de l’ordre et de sécurité concernant les mesures d’encadrement de la marche de demain. Cette rencontre s’est tenue sous l’œil bien veillant du président du conseil de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura.

N’gonet Camara

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *