Accueil ACTUALITES MFPREMA: Vers la mise en place de 150 nouvelles pointeuses électronique !
MFPREMA: Vers la mise en place de 150 nouvelles pointeuses électronique !

MFPREMA: Vers la mise en place de 150 nouvelles pointeuses électronique !

0

Sous la haute autorité du Ministre de la Fonction Publique de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, le conseil de Cabinet du mercredi, 30 janvier s’est tenu dans la salle polyvalente du CPA.
Le conseil a porté sur la présentation des activités réalisées en 2018 et les perspectives de 2019. Après la présentation des différents services, l’Inspecteur Général a présenté les résultats partiels du dernier recensement biométrique additionnel des fonctionnaires, contractuels permanents et les retraités des services publics. Sur les 38 paieries du pays, à date, 29 ont remonté les résultats des présences des pensionnés. Monsieur Djoumè CAMARA précise que lors de ce contrôle plus de 4686 retraités n’ont pas répondu aux 2 mois moratoires accordés aux personnes du 3ème âge. Le Directeur Général de la Caisse Nationale Prévoyance Sociale, Mohamed Lamine COUMBASSA, a ajouté que les 9 localités des paieries restantes sont instruits par son service de déposer à partir du lundi 04 février, la situation de contrôle de ces localités. Les contrevenants à cette décision seront suspendus de leur fonction a- il insisté.
Le Ministre Billy Nankouman DOUMBOUYA, a demandé aux services concernés de veiller à la suspension des salaires des agents concernés.
Par ailleurs, le Ministre a demandé à l’IGAP, d’accélérer la mise en place des 150 nouvelles pointeuses dans toutes les administrations du pays. Il a demandé à l’opérateur INNOVATEC de prendre en compte la situation des nouveaux fonctionnaires. Billy Nankouman Doumbouya a rappelé que ces pointeuses électroniques hautes de gammes, son offertes à la Guinée par la Banque Mondiale dans la perspective de faciliter le contrôle des agents et booster la Réforme de l’Administration.
Dans la même optique, le coordinateur général du Programme de Réforme de l’Etat et Modernisation de l’Administration (PREMA), a présenté les activités en 5 axes, qui visent essentiellement à l’appui des services techniques à mieux coordonner les projets et programmes pour l’amélioration et l’efficacité du travail administratif. Amara CAMARA a cité entre autres, la validation des projets de textes de la gouvernance territoriale, et de la Décentralisation.

  • Le projet de statut de la fonction Publique locale ;
  • Les avant- projets de textes de restructuration de l’administration territoriale ;
  • Le projet de charte de la Décentralisation ;
  • L’élaboration du répertoire de métiers correspondant aux missions et compétences des collectivités locales et la redéfinition et réactualisation des organigrammes types.
    Le conseil a apprécié les avancées réalisées dans les différents services et espère voir le rêve se réaliser et mettre en œuvre ces projets et programmes pour le bonheur des usagers.
    Baba kouyaté
    Mahawa sano
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *