+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Un financement sera alloué aux startups qui répondent à des conditions de viabilité commerciale.

Un fonds destiné au développement des startups africaines a été lancé par le groupe sud-africain, « AYO Technology Solutions». Doté d’un financement d’environ 11 millions d’euros, ce fonds soutiendra les idées brillantes et d’innovations, à se transformer en projets concrets, ont rapporté des médias.

« Il existe des milliers d’idées commerciales brillantes, mais la triste réalité est que peu d’entre elles voient le jour. Les fonds nécessaires pour faire passer ces idées du bourgeon à la floraison, puis au fruit, peuvent souvent être rares », a déclaré un responsable du groupe sud-africain. « C’est pourquoi AYO s’est engagé à lancer un fonds annuel visant à soutenir autant d’idées brillantes et d’innovations que possible. Avec cela, AYO peut aider à transformer les idées en action », a expliqué le même responsable.

Le financement sera alloué, chaque année, aux startups qui répondent à des conditions de viabilité commerciale, d’aptitude à l’évolution et de large attrait, a-t-on indiqué. La moitié de ce financement est destinée à des sociétés sud-africaines. L’autre moitié sera répartie entre les sociétés fondées en Afrique et exerçant sur tout le continent, a-t-on précisé. Le groupe investira dans des entreprises qui créent de nouvelles technologies ou utilisent celles existantes, de manière innovante, pour répondre à des besoins commerciaux et quotidiens pressants, a-t-on ajouté.