Accueil ACTUALITES N’Zérékoré: assainissement, les femmes se mobilisent…
N’Zérékoré: assainissement, les femmes se mobilisent…

N’Zérékoré: assainissement, les femmes se mobilisent…

0

Contribuer à la protection de l’environnement et faire de N’Zérékoré une ville où fait bon vivre, c’est la vision totale des groupements et associations féminins de la ville. Ce mardi 10 Octobre 2017, les rues de N’Zérékoré ont vus une grande mobilisation des femmes, objectif, balayer et faire le curage des caniveaux a travers de toute la ville.

Cette activité depuis le 16 septembre. C’est une inspiration du personnel de l’Entreprise BATI-VAL. Pour Cé Enoc Simmy Directeur Général de l’Entreprise BATI-VAL. Sarl« Toute personne a droit à un environnement sain et propice à son épanouissement intégral. Elle a le devoir de le défendre. Veiller à la protection de l’environnement et à la santé des populations ».

Pour palier à ce problème d’assainissement dans la ville de N’Zérékoré, l’Entreprise BATI-VAL a noué un partenariat avec des groupements et association féminins, pour la mise en place de cette initiative d’assainissement urbain, laquelle a permis d’évacuer a chaque activité une centaine de tonnes des déchets accumulés dans les caniveaux ou dans les rond-points de la communes . Vue les conséquences de l’insalubrité qui ne sont plus à démontrer, a cause de la réticence des maladies respiratoires, paludéennes en passant par les maladies des mains et des odeurs nauséabondes. Le Directeur Général Adjoint des Impôts qui ne cesse de soutenir et d’assister ce projet au bien être de la population, Michel Beimy avait déjà donné 500 poubelles qui sont installées au long des routes. Ce projet ‘’ N’Zérékoré ville propre’’ se déroule sous l’œil vigilant du Maire de la comme urbaine, Pé Mamady Bamy est toujours resté actif pendant les opérations. BATI-VAL. Sarl œuvre dans la construction, assainissement et autres basée dans la région forestière avec sa Direction Général à N’Zérékoré veux contribuer à l’amélioration de hygiène et la protection de l’environnement pour sauvegarder l’espace humaine forestière. Cet investissement humain assuré par la bonne volonté des femmes s’étendra dans toute la ville.

THEA Siba Nestor, pour guineesignal.com

Tel: 656 271 375

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *