+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Brisons Le Silence : C’est avec un cœur meurtri que nous constatons l’état dans lequel notre pays la Guinée se retrouve aujourd’hui.

En vérité, après 9 ans de présidence, j’aurais souhaité que le P. Alpha Condé, qui a lutté pour l’instauration de la démocratie en Guinée, pendant des décennies marque son empreinte dans l’histoire de notre pays de la plus belle manière en militant pour l’alternance démocratique en 2020.

Fort malheureusement, la Guinée se retrouve aujourd’hui dans une confusion totale du fait qu’un groupe d’individus, pris dans l’élan de protection d’intérêts personnels, milite fortement pour un changement constitutionnel.

Avons nous besoin de cela aujourd’hui ?

Rassurez-vous Monsieur le Président qu’en essayant de modifier la constitution à la fin de votre mandat, vous mettez en mal les acquis de notre jeune démocratie dont vous êtes le garant.

Vous avez durant 9 ans promis les jeunes et les femmes à des postes de responsabilité dans vos différents gouvernements dont aucun autre chef dEtat en Guinée n’a fait au paravant. N’est-ce pas un signe d’encouragement pour nous autres qui continuons de renforcer nos capacités à l’étranger.

Nous voulons revenir servir notre nation.

Nous voulons croire et continuer à croire que vous avez balisé un chemin qu’on a obligation de débroussailler.

Nous voulons la Paix en Guinée.

Jeunesse consciente de Guinée , ne nous laissons pas manipuler par ses politiciens véreux.

La Guinée, notre pays est pleine de potentialités.

MILLIMONO Nicolas Tchiéckoh
Depuis Paris

You have already voted.