+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

C’est clair, Alpha a le feu vert pour briguer un 3èmes mandats !

Le très respectueux défunt président Lansana Conté avait proposé le tabouret et la chaise à l’opposant Alpha Condé et devant Dieu et les Hommes, Alpha a dit non au profit du fauteuil. Et comme Dieu n’est pas injuste il fut récompensé et devint président.

L’opposant devenu président s’est retrouvé face une opposition sans ambition accroché au bien-être et à la bureaucratie. Ça ne pouvait être qu’une bonne affaire pour lui, et vite il mit en branle la doctrine de Machiavel qui est empreinte de la force entraînante d’une utopie armée et de la séduction d’un dessein politique dont il en est l’unique maître. En politique l’utopie est définie comme une quête idéaliste de nouveaux horizons politiques qui permet aux leaders initiés d’influencer la realpolitik pour atteindre l’objectif.

C’est ce qui explique les multiples décrets contre nature qui font siéger des opposants comme Makanera, Sylla, kolly, Sidya et autres… Autrement dit, l’opposition dans sa majorité a renoncé au fauteuil au profit du tabouret .

Jeunes de Guinée, soyons réaliste, ceux pour lesquels on s’est sacrifié, nous nargue le matin et le soir reçoivent leur décret paisiblement pendant ce temps nous on continue de pleurer nos morts. Il ne faut pas se distraire, Alpha à déjà gagné 2020 sur un plateau en or grâce a nos politiques de seconde classe !

Lu sur la page facebook de Farafina le Visionnaire Beavoigui