Accueil ACTUALITES Pénurie d’eau potable à Dubréka: Cri du cœur d’un citoyen de Fofoméré
Pénurie d’eau potable à Dubréka: Cri du cœur d’un citoyen de Fofoméré

Pénurie d’eau potable à Dubréka: Cri du cœur d’un citoyen de Fofoméré

0
Mamady Kaba chef de quartier de Fofomere s’adresse au directeur de la Société des eaux de Guinée (SEG) et au président Alpha Condé au sujet de l’eau potable.
Guineesignal vous souhaite bonne lecture
« Dans un premier temps, je m’adresse au président de la république p.Alpha Condé ; je suis le président du conseil quartier de fofomere, vous savez m.le président l’eau est l’aliment qu’on ne peut s’en passé c’est la source de vie, l’eau potable est le besoin primordial de mon quartier, nous ne buvons que de l’eau de puits et de ruisseau. Nous courons un risque séculaire en buvant cette eaux.  Nous voulons une eau potable a fofomere quelques soit le moins ( forage SEG)pourvue que nous soyons en bonne santé. M.le président pendant ce temps nous utilisons le plus souvent l’eau de ruisseau qui est probablement infectée,  pendent la saison sèche nous buvons l’eau de puits et de ruisseau. Nous courons un risque séculaire en buvant cette eaux.  Nous voulons une eau potable a fofomere quelques soit le moins ( forage seg)pourvue que nous soyons en bonne santé. M.le président pendant ce temps nous utilisons le plus souvent l’eau de ruisseau qui est probablement infectée,  pendent la saison sèche nous buvons l’eau de puits que vous savez vous même le danger.les fofomerekas utilisent des pantalons pour filtrer l’eau en plein saison sèche. Sur ce, nous voulons que vous nous aidé.
Dans un temps je m’adresse au directeur national de la SEG, société des eaux de guinée. M.le directeur,  quand une branche se détache de la haut chacun cherchera a sauvé sa tête, alors mon quartier est deprovue de toute installation de votre société ( SEG) et pourtant nous sommes des citoyens de la guinée nous avons des droits et devoirs. Donc nous sollicitons votre présence a fofomere. Nous paierons la facture comme nous le faisons avec EDG.
Pour terminer je m’adresse au préfet et au président de la délégation spéciale de Dubreka. Messieurs,Nous  comptons sur vous pour résoudre ce problème d’eau dans mon quartier fofomeré nous relevons de votre autorité peut qu’il soit faites l’effort.
Bonne réception
Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *