+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

MFPREMA : Plus de 50 milliards de francs guinéens seront versés dans les caisses de l’Etat d’ici la fin de la l’année !

Le Conseil de cabinet de ce mercredi 13 février a porté essentiellement sur la présentation des activités de la semaine du 04 au 08 février passé, la présentation de la nouvelle équipe et le niveau d’exécution du recensement biométrique additionnel et la gestion des nouvelles pointeuses électronique.
Parlant des activités de la semaine écoulée, le chef de cabinet Mohamed TRAORE, a informé le conseil de la prise de fonction des 32 hauts cadres nouvellement nommés par le chef de l’Etat sous proposition du Ministre de la Fonction Publique. La fin de la passation de service a été endeuillée par le décès tragique du 2ème imam de la Fonction Publique, Ousmane BANGOURA.
Pour sa première prise de parole comme secrétaire général du Département, Ousmane BANGOURA a au nom des nouveaux promus, remercié le Ministre de la Fonction Publique pour la confiance placée en eux. Il a en outre, exprimé la volonté de tous les cadres de travailler en équipe pour l’atteinte des résultats escomptés. Le Ministre Billy Nankouman DOUMBOUYA quant à lui, a encouragé et félicité les hauts cadres qui ont bénéficiés de la confiance du président de la République, avant de formuler des prières et bénédictions pour les différents de décès survenus récemment au Département. Il a invité les cadres à privilégier le travail en équipe et la loyauté pour réussir des défis de réforme de l’administration Publique. Sur le niveau d’exécution du recensement biométrique et la gestion des pointeuses électronique, l’inspecteur général adjoint, Djoumè CAMARA a indiqué que des fonctionnaires, contractuelles temporaires et retraités qui sommes plus de 6 milles verront leur salaire consigné et gelé la fin de ce mois. La consignation de ces salaires permettra à la Fonction Publique de reverser plus de 50 milliards de francs guinéens dans les caisses de l’Etat. Le Ministre a encouragé l’équipe projet chargée de la biométrie, de redoubler d’efforts pour sortir tous les fictifs en vue d’assainir le fichier de l’administration Publique. Le Ministre a instruit le secrétaire général d’organiser rapidement un conseil scientifique autour de l’opérationnalisation des 150 nouvelles pointeuses pour une meilleure gestion de ressources humaines et lutter contre l’absentéisme dans les services Publics.