Accueil ACTUALITES Pour l’arrêt des atteintes à la liberté de la presse en Guinée la PJDD exige du gouvernement…
Pour l’arrêt des atteintes à la liberté de la presse en Guinée la PJDD exige du gouvernement…

Pour l’arrêt des atteintes à la liberté de la presse en Guinée la PJDD exige du gouvernement…

0

La plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement condamne les violences faites aux journalistes en Guinée à travers une déclaration lue ce mardi 05 décembre 2017 à la maison de la presse de coléah.

Voici un extrait

PJDD exige du gouvernement Guinéen de rétablir les victimes  dans leurs droits en  appliquant les mesures suivante : la poursuite et le jugement sans délai des auteurs des exactions contre les journalistes a l’escadron mobile no 3 de Matam ; l’abandon sans condition des poursuites judiciaires contre les journalistes susmentionnés ; la cessation immédiate des intimidations et des menaces de mort contre les journalistes ; la restitution du matériel du travail des journalistes confisqués et détruits et l’indemnisation des victimes.

-le retour des journalistes en exil ; l’élucidation de la disparition de chérif Diallo et du meurtre de Mamadou koula Diallo.

Nous renouvelons encore une fois notre appel au gouvernement et aux institutions républicaines.

A veiller au respect des engagements internationaux de l’Etat et au respect des lois relatives à la liberté d’expression et d’opinion ; nous insistons auprès de la HAC pour qu’elle assume pleinement  son rôle de régulation et protection de la presse ; Aux hommes de medias de toujours traiter l’information avec professionnalisme ;a la société civile de rester vigilante et mobilisée pour la protection de la liberté d’expression, gage de  toute démocratie.

Enfin, la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement encourage les à préserver dans leur lutte pour l’avènement d’un véritable Etat de droit  en Guinée.

Saidou Diallo

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *