+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Conakry, le 02 mai 2019 – Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a accordé ce jeudi trois audiences à la primature. En premier, Ibrahima Kassory Fofana a reçu le Directeur Pays du PNUD en Guinée, suivi de la délégation du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2025 COCAN, et enfin la mission du Fond Monétaire International.

Introduit par la Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine, cette visite du Directeur Pays du PNUD en Guinée s’inscrivait dans le cadre de sa fin de mission en Guinée. Lionel Laurens, a tenu à témoigner sa reconnaissance, et sa gratitude au Gouvernement Guinéen pour la bonne collaboration avec le PNUD durant son mandat. Pour la Ministre Diene Keita, Lionel Laurens a œuvré sans cesse au près du Gouvernement pour apporter l’assistance technique nécessaire dans le but d’atteindre les objectifs de développement du PNDES.

Après cette première audience, Ibrahima Kassory Fofana a également reçu la délégation du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2025 COCAN. Il était question pour le comité de présenter au chef du palais de la colombe deux points. Primo, les différentes avancées des travaux techniques et secundo, mettre à table les difficultés rencontrées. Pour sa part, le Premier  Ministre a félicité le comité pour tous les efforts fournis, avant de prodiguer des conseils pour la réussite de cet événement impatiemment attendu par la Guinée.

Au compte de la troisième audience, Ibrahima Kassory Fofana a échangé avec la mission du Fond Monétaire International dans le cadre de la troisième revue du FMI. Il a été question pour la mission d’échanger avec le Premier Ministre de la performance économique de la Guinée afin d’améliorer les conditions de vie de la population. La mission du Fond Monétaire International a également fait cas des orientations de la politique économique et l’importance de la politique budgétaire qui visent tous deux à maintenir la stabilité macroéconomique et parallèlement  augmenter les investissements pour favoriser la diversification et la croissance.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement