+224 625 130 505 info@guineesignal.com

Le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a reçu cet après-midi, le responsable de la société universal international (INC) et celui du groupement d’intérêt économique (GIE). Au centre de la rencontre, la signature du protocole d’accord tripartite pour la mise en œuvre du projet d’approvisionnement des personnels de l’Education en riz étuvé.
La société universal international (fournisseur) s’engage à fournir 12 mille 500 tonnes de riz étuvé par mois à 200 mille francs guinéens le sac. Le groupement d’intérêt économique (GIE), est chargé du dispatching et devra installer ses magasins partout où besoin sera pour satisfaire la demande des personnels enseignants.
Quand au département de l’Education Nationale, le bénéficiaire, il s’engage à sensibiliser son personnel et déterminer le mode de paiement de la denrée qui sera très bientôt disponible.
L’ opération va s’étendre sur une durée de 5 ans pour un départ. Elle vise à stabiliser le pouvoir d’achat des personnels de l’Education en leur fournissant des denrées de qualité à des prix abordables. Le Ministre de l’Education Nationale a souhaité qu’au riz s’ajoutent d’autres denrées comme l’huile par exemple. Mory SANGARÉ pense que l’occasion est à saisir. Il affirme que son département reste à la disposition du fournisseur et naturellement de son côté mettra tout en oeuvre pour la réussite de l’initiative. Le Ministre de l’Education Nationale a rappelé que de 2010 à maintenant
assez d’efforts ont été fournis par le gouvernement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des enseignants. Il ajouté que ces efforts seront poursuivis pour le bien-être de l’enseignant.

Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Guinée