Accueil ACTUALITES Quelle démocratie voulons nous pour la Guinée?
Quelle démocratie voulons nous pour la Guinée?

Quelle démocratie voulons nous pour la Guinée?

0


La Guinée est entrain de devenir par la faute des Guinéens le pays le plus ridicule du monde.
Le 04 février 2019, nous serons à 1 an jour pour jour depuis que nous avons organisé les élections locales. Mais tenez vous bien jusqu’à présent le processus électoral n’est pas fini. Il n’est pas fini parce que jusque là il y a près d’une vingtaine de communes qui n’ont pas élu le Maire et ses adjoints. La commune de Ratoma a élu l’exécutif depuis le 15 décembre 2018, 9 mois après les élections communales, mais jusqu’à présent l’exécutif et les conseillers de cette commune n’ont pas pris fonction faute de passation de service qui doit être organisée par le MATD.

Autre aspect inquiétant de la situation, c’est la mise en place des conseils de quartier/de district et des conseils régionaux. La loi prévoit que ces conseils soient mis en place 15 jours après la publication des résultats définitifs par la CENI, et 60 jours pour les conseils régionaux après la mise en place des exécutifs communaux. Le processus prend fin par la mise en place l’institution de la Haute Autorité des Collectivités Locales.

Mais voilà qu’un an depuis que ces élections ont été organisées au forceps nous tournons toujours autour. Les dirigeants de ce pays ne respecte pas le peuple et ne se respecte pas. Le peuple doit se lever pour imposer du respect. Cessons d’être un peuple résigné car nous avons un gouvernement de loups affamés.

Comme l’a dit Cellou Dalein DIALLO, Alpha Condé a un agenda caché, il s’en fou de la loi, pour lui c’est cet agenda qui est le plus important. Nous devons l’empêcher de le dérouler!!! Wassalam

Cellou DIALLO Conseiller Communal à Ratoma

Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *