+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Conakry, l’ONG Fondation humanitaire Aides au développement (FOHAD) en partenariat avec l’ONG IHH INSANI YARDIM VAKFI de la Turquie a offert des sacs de riz, des boîtes de lait marqué OMELA, du sucre, de l’huile et des dattes à la population de Coleah cité dans la Commune de Matam pour le mois saint du Ramadan.

Ce don  a été remis, aux  bénéficiaires le dimanche 05 mai 2019 en présence des partenaires financiers et les membres de la fondation.

Selon M. Sekou 1 Camara président du conseiller d’administration de la Fondation (FOHAD) ‘’c’est une tradition chez nous chaque mois de Ramadan pour assister les musulmans en denrée alimentaires ce don s’élève à une somme de 104 millions GNF, y a eu 500 bénéficiaires femmes et hommes. Chacun a reçu 25 kilos du riz, 5 boîtes de lait, un kilo de datte, un litre d’huile et un kilo de sucré. L’ONG internationale Turc qui se trouve dans 100 pays dans le monde reste très humble et reconnaissante face aux efforts des partenaires financiers Turc qui soutiennent sans condition la population Guinéenne. C’est un geste qui devient une tradition chez eux pour les citoyens de la République de Guinée. Une manière de participer à la réduction des charges inhérentes à ce mois béni ‘’, a-t-il indiqué.

Exprimant leur joie, Aboubacar Camara l’un des bénéficiaires a signalé que ce geste ne les surprend guère.  Il est le symbole d’une reconnaissance, celle de leur labeur.

Baobao pour GS