Accueil ACTUALITES Rencontre entre la CNTG et le SPPG à la bourse du travail à Boulbinet…
Rencontre entre la CNTG et le SPPG à la bourse du travail à Boulbinet…

Rencontre entre la CNTG et le SPPG à la bourse du travail à Boulbinet…

0

La rencontre entre La Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) et le syndicat de la presse privée de Guinée (SPPG), avait pour objectif la présentation du bilan de la centrale syndicale de la presse privée de Guinée. Cette rencontre a eu lieu ce lundi 16 avril 2018 à la bourse du travail à Boulbinet.

Au cours de la rencontre, le secrétaire général adjoint de la CNTG, El hadj Mamadou Mansaré a dit : « Nous sommes très satisfaits du bilan positif qui nous a été présenté et à notre tour, nous allons écouter les problèmes et les difficultés des travailleurs de la presse privée. Cela nous permettra de t’intégrer dans les revendications futures en ce qui concerne les négociations de septembre prochain. On a rendu compte à notre bureau tout ce qu’on a comme perspective tout ce qui a été fait depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui, ça s’est passé dans un climat de compréhension. Et cela a abouti surtout à l’esprit à encourager à plus de formation pour les élus de la presse privée pour qu’ils servent mieux les journalistes et que les journalistes soient mieux formés et outillés pour faire leur travail, qu’ils soient aussi sécurisés dans leur travail», a affirmé El hadj Mansaré.

La chargée de la formation au sein de la centrale syndicale de la presse privée de Guinée, Bilguisa Diallo se dit satisfaite de cette rencontre et demande à tous les journalistes de venir vers le syndicat de la presse privée pare ce que celle-ci concerne la protection de tous les journalistes.

Lors de cette rencontre, la CNTG a lancé un appel au gouvernement d’avoir une attention très particulière pour le travail des journalistes qui doivent être protégé et sécurisé partout où il exerce leur métier difficile.

Aye Condé pour GS.

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *